Développé en Bretagne par des passionnés d’hydravion.

Arnaud Colléaux et Emmanuel Lautram, initiateurs du projet Petrel X et pilotes hydravion aguérris, cumulent à eux deux près de 2300 heures de vol sur sur SMAN Petrel. Ils connaissent les moindres défauts et qualités de cet appareil. Les moyens techniques ayant évolués depuis la conception du SMAN Petrel dans les années 90, c’est en 2019 qu’ils lancent le projet Petrel X avec pour objectif d’utiliser les techniques et matériaux actuels pour proposer un renouveau du Petrel original.

Nous sommes basés sur l’Aérodrome de Vannes-Meucon, à 10 minutes de vol du Golfe du Morbihan, le cadre idéal pour développer notre ULM Hydravion. 

L’équipe Petrel X est avant tout une rencontre de talents tous motivés par le projet. Entourant Arnaud et Emmanuel, Stéphane Costantini est notre caution technique (ayant travaillé pendant plusieurs années sur la fabrication de l’historique SMAN Petrel à Auray dans le Morbihan), l’Atelier ZOME (spécialisé dans la conception aéronautique et spatiale, collaborateurs du projet Ariane Espace) et Yann Lefeuvre, designer, ont concu la mère de moule du Petrel X,  SISCO Composites nous aura permis de créer une cellule monobloc et de nous affranchir de la séparation de la poutre de queue du reste de la cellule.

Arnaud Colléaux

Coordinateur Projet de Splash-In Aviation, il est un des pilotes les plus expérimentés sur SMAN Petrel avec près de 1700 heures de vol à son actif.

Elena Colléaux

Chargée relation client, administrative
et commerciale.

 

Emmanuel Lautram

Avec 530 heures sur SMAN Petrel et près de 700 amérissages, Emmanuel est notre pilote d'essai et également instructeur ULM Multi-axe Hydravion agréé. Il sera formateur sur Petrel X.

Nous étions présents au MONDIAL ULM de Blois le weekend du 4 septembre 2021, organisé par la FFPLUM. L’occasion pour la team Petrel X de présenter au public l’avancée de la conception de notre Hydro ULM.

Ils soutiennent le projet Petrel X :